Nouveaux papiers pour le procédé Lambda argentique

À partir du 19 mai, les supports papiers satinés et brillants pour le procédé argento-numérique en Lambda vont évoluer. Ainsi, si vous êtes un habitué des tirages argentiques sur notre plateforme Picto Online, le Kodak Endura RC fait place au Fujicolor Crystal Archive Maxima. Ces nouveaux papiers seront disponibles au même prix que les précédents et apporteront des qualités supplémentaires au tirage.
 
Le laboratoire Picto accompagne les photographes depuis plus de 70 ans, dans un souci de qualité et de réactivité, les supports papiers RC en finition satinée et brillante pour l’argento-numérique vont évoluer vers le Fujicolor Crystal Archive Maxima. Spécialement conçu pour les tirages haut de gamme, la papier Fujicolor Crystal Archive Maxima est un papier RC permettant une plus grande résistance et une plus grande conservation dans le temps.
Idéal pour la couleur ou le noir et blanc, ce support offre une plus grande gamme de tons avec un Dmax (densité optique) élevée. Vos valeurs de noir seront plus profondes, vous assurant davantages de détails dans les ombres. Du côté de la couleur, vous pourrez obtenir une saturation plus élevée et une reproduction d’une gamme colorée plus étendue, estimée à environ +20% que précédemment.
La gamme Maxima de Fujicolor compte parmi les dernières technologies développées en termes de papier pour les procédés aux halogénures d'argent.
Ce papier, non marqué au dos, sera idéal pour vos tirages d’exposition, mais aussi vos épreuves d’artiste.
Vous pouvez dès aujourd’hui, commander vos premiers tirages lambda sur ces nouveaux papiers. De nouveaux profils ICC sont à votre disposition pour prévisualiser le rendu.
Notre équipe se tient cependant à votre écoute, pour vous accompagner dans cette évolution.
 
 
A LIRE :