Le Museum Etching pour vos photographies en noir et blanc

Parmi la large gamme de supports proposés par la plateforme PictoOnline, nous souhaitons aujourd’hui vous présenter le Museum Etching, un papier fine art à fort grammage fabriqué par Hahnemühle. De par son épaisseur à 350 g/m², sa texture et son blanc naturel, ce papier est idéal pour vos tirages en noir et blanc, que vous choisissiez le jet d’encre pigmentaire ou la Piezographie !
 
De l’avis des photographes, c’est le choix du papier qui permet de donner aux tirages toute leur force. Si certains apprécient de travailler régulièrement avec les mêmes types de papier, d’autres se laissent parfois surprendre par des supports différents, qui offrent de nouvelles subtilités à leurs images.
Le Museum Etching d’Hahnemühle est le papier le plus épais de la gamme proposée sur PictoOnline. Conçu spécialement pour le jet d’encre grâce à son couchage mat, ce support est fabriqué à 100% à partir de fibres naturelles de coton, lui conférant un ton légèrement chaud, idéal pour le noir et blanc.
Ce support exempt d’azurant optique et d’acide vous garantit une grande stabilité dans le temps. Sa structure et sa texture légèrement prononcées offrent une grande profondeur à vos photographies. Les détails et les contrastes seront parfaitement reproduits et vos noirs seront particulièrement intenses. Si ce papier est un écrin parfait à l’impression pigmentaire, il sera sublimé par les encres carbones grâce à la technologie Piezographie.
Si vous souhaitez encadrer votre tirage, privilégiez un encadrement de type caisse américaine, sans protection de verre ou de plexi, pour garder le contact avec le papier.
 
Compter 18,67€ TTC pour un format 30x40 cm pour un tirage jet d’encre pigmentaire et 22,86€ pour un tirage Piezographie.
 
Retrouvez le témoignage du photographe Gildas Lepetit Castel avec l’utilisation de ce papier : https://www.pictoonline.fr/blog/article/conseils-de-pros-la-finalite-du-tirage-pour-affiner-ses-choix-de-papiers
 
 
A LIRE :