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FAQ

Qu'est-ce que Picto Online ?
Quels sont les avantages de Picto Online ?
Je n'arrive pas à créer mon compte ou à me connecter avec mes identifiants
Quel papier ou support choisir ?
La qualité de mon fichier sera telle suffisante pour les dimensions de mon tirage ?
Quelle résolution pour mes fichiers ?
Dois-je obligatoirement convertir mes images avec un profil colorimétrique ICC PICTO ?
Je souhaite ajouter des marges blanches
Comment obtenir un devis, calculer le prix d'une commande ?
Quels sont les frais d'envois ?
Mon paiement par Carte Bleue est refusé, que faire ?
Quels sont les délais de production ?
Comment avoir des informations sur mes commandes ?
Comment suivre mon expédition  ?
Comment annuler ma commande ?
La facture ne sera pas jointe dans ma commande, où puis-je alors trouver ma facture ?
Comment modifier mon adresse de livraison ou mon adresse de facturation?
Comment me faire expédier une commande qui est en retrait ?
Le rendu ou la qualité ne sont pas satisfaisants ou mon colis et son contenu sont endommagés, que dois-je faire ?
Je souhaite bénéficier de la remise école ou association
Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions
Le prix de mes tirages de même format varie d’une commande à l’autre, pourquoi ?
Pourquoi mon paiement par Paypal est en attente de vérification ?
Pourquoi mon paiement par Paypal est annulé ?

Qu'est-ce que Picto Online ?

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Service en ligne du prestigieux laboratoire photographique Picto, Picto Online propose des tirages et impressions photo avec ou sans finition, réalisés d'après vos fichiers JPG, TIF ou PDF sans intervention de nos techniciens au niveau de la chromie, de la retouche et du recadrage.
Nous vous fournissons les profils ICC de chacune de nos prestations afin que les plus exigeants puissent préparer au mieux leurs fichiers. Nous respectons et valorisons votre visuel tel que vous l'avez préparé.
Nous proposons 8 familles de prestations :

Quels sont les avantages de Picto Online ?

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Je n'arrive pas à créer mon compte ou à me connecter avec mes identifiants

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Sur la page de connexion, vous pouvez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ? » afin de réinitialiser votre mot de passe.
Si vous ne recevez pas notre mail de confirmation d'inscription ou de mot de passe oublié, vérifiez si celui-ci n'est pas classé comme courrier indésirable ou publicitaire par votre messagerie.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la rubrique Mon compte depuis notre Aide.
Si le souci persiste, contactez-nous par le formulaire de contact ou par mail à serviceclient@pictoonline.fr .

Quel papier ou support choisir ?

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Lors du choix de votre papier ou support sur Picto Online, nous vous proposons des photos et des descriptions pouvant vous aider à faire votre choix selon vos préférences ou vos contraintes.
Le rendu d'un papier sur un écran étant très délicat à reproduire, rien ne vaut de pouvoir les voir et les toucher « en vrai », c'est pourquoi nous proposons des books d'échantillons de l'ensemble de nos papiers et supports dans la partie Boutique de Picto Online.
Vous pouvez également effectuer avec vos images des tests de tirage sur différents papiers en petit format avec une expédition par Lettre suivie postale pour réduire les coûts. Sélectionnez l'option « Débord pour contrecollage » pour vous aider une fois reçus à repérer les différents papiers.
Nous vous invitons également à passer nous voir à Picto Bastille 53bis Rue de la Roquette 75011 Paris où nous nous ferons un plaisir de vous montrer les différentes possibilités de rendus pour vos photos.
Enfin, posez nous vos questions par notre formulaire de contact ou par mail à serviceclient@PictoOnline.fr, nous vous conseillerons rapidement !

La qualité de mon fichier sera telle suffisante pour les dimensions de mon tirage ?

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Le plus simple est de télécharger votre image, de paramétrer les dimensions souhaitées et de contrôler l'indicateur de facteur d'agrandissement « Agrandissement x X.XX ». Cliquez sur celui-ci pour avoir plus d'informations.
Vous pouvez également consulter la rubrique Préparer ses fichiers depuis notre Aide.

Quelle résolution pour mes fichiers ?

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Il n'est pas nécessaire de préparer vos fichiers à la résolution de l'imprimante.
La mise au format final sera gérée automatiquement. Lors du paramétrage de votre tirage, le facteur d'agrandissement ("Agrandissement x X.XX") vous indique si votre fichier est trop léger pour la taille demandée.
Si toutefois vous souhaitez préparer au format final, optez pour une résolution de 300dpi pour l'ensemble de nos prestations sauf pour les prestations Impression rigide et Impression souple où une résolution de 150dpi est suffisante.
Pour plus d'information, vous pouvez consultez la rubrique Préparer ses fichiers depuis notre Aide.

Dois-je obligatoirement convertir mes images avec un profil colorimétrique ICC PICTO ?

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Non, PICTO Online gère automatiquement la conversion ICC de vos fichiers vers le papier /imprimante souhaité.
Si vous n'êtes pas familier avec les profils ICC, nous vous recommandons de laisser Picto Online gérer la conversion, la qualité de votre tirage sera optimum.
Si le profil ICC de votre fichier n'est pas reconnu par Picto Online vous avez le message «RVB / CMJN sans profil » .  Si vous n'êtes pas familier avec les profils ICC, nous vous recommandons de continuer sans profil ICC et de laisser Picto Online gérer la conversion. Sinon réenregistrer votre fichier en embarquant un profil ICC correspondant à votre espace couleur de travail.
Dans tous les cas nous nous chargerons de la conversion colorimétrique dans les meilleures conditions.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la rubrique Profils ICC depuis notre Aide.

Je souhaite ajouter des marges blanches

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L'ajout de marges blanches est maintenant disponible lors de la préparation de votre tirage par un nouvel onglet "Marges". Vous pouvez choisir des marges égales (marges dites "tournantes") ou des marges inégales et soit les ajouter à l'extérieure du format initial de votre tirage soit les intégrer à l'intérieure du format de votre tirage.

Comment obtenir un devis, calculer le prix d'une commande ?

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3 possibilités :

  1. Une calculette est disponible depuis Nos tarifs pour vous permettre de connaitre un prix rapidement .
  2. Simulez votre commande sans charger vos photos en choisissant "Poursuivre sans image". Sans être connecté, vous pouvez ainsi simuler les prix de tirages et des finitions. En vous connectant, vous pourrez accéder à la dernière page récapitulative afin de simuler le prix d'expédition de votre commande et imprimer ou exporter au format PDF un devis.
  3. Simuler la commande en chargeant vos photos pour être plus précis. En étant connecté, vous pouvez simuler le prix d'expédition de votre commande avec l'adresse de livraison de votre choix et imprimer ou exporter un devis au format PDF. Au final vous aurez aussi la possibilité de sauvegarder votre commande afin d'avoir tout de suite une valorisation et passer la commande plus tard. Vous pouvez également transférer votre commande à un tiers. Les fichiers sont conservés 3 semaines sur nos serveurs. Passé ce délai, votre commande sauvegardée ou transférée sera effacée après un dernier mail de relance.

Quels sont les frais d'envois ?

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Les frais d'envois dépendent du prestataire d’expédition choisi, de la destination et du poids total de votre commande (tirage + finition + emballage). Le poids total et le montant des frais d’expédition de votre commande apparaissent sur la page récapitulative après la validation de votre panier.
Pour connaitre le prix exact selon le prestataire choisi ou éligible, n'hésitez pas à simuler ou préparer votre commande en entrant l'adresse de livraison souhaitée.

Pour information rapide et simplifiée (France métropolitaine) :

Prestataire de livraison Poids Prix HT
Envoi postal (Lettre suivie, délai indicatif 72H France) max 300g 2,50€ HT
Envoi Colissimo (avec suivi, délai garanti 48H France) Exemple 2Kg 7,73€ HT
Envoi Chronopost (avec suivi, délai garanti 24H France) Exemple 2Kg 13,93€ HT

Les frais d’expédition sont offerts à partir d'un montant de 150 Euros TTC (France métropolitaine, Monaco et Andorre).

Nous expédions également en Europe et dans le monde entier, pour connaitre le prix exact n'hésitez pas à simuler ou préparer votre commande directement sur notre plateforme en indiquant l'adresse de livraison souhaitée.
Pour plus d'information, consultez la rubrique Nos expéditions depuis notre Aide.

Mon paiement par Carte Bleue est refusé, que faire ?

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Lorsque vous payez sur notre site, vous êtes dirigé vers notre partenaire financier Paybox qui gère sans intervention de notre part le paiement par carte avec votre banque.

Par confidentialité et par sécurité nous ne pouvons connaitre de notre coté les raisons du refus de paiement, il vous faut contacter votre banque.
La mise en place du nouveau protocole de sécurisation "3D secure" est désormais obligatoire pour toutes transactions par Carte Bleue, il peut cependant être parfois la source d'un refus de paiement sans raison.
Une nouvelle tentative une ou plusieurs heures plus tard permet de débloquer le paiement.
N'hésitez pas à contacter notre service client si les difficultés de paiement persistent.

Quels sont les délais de production ?

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Vous pouvez consulter nos délais de production par prestation et finition sur la page Nos délais.

Pour toute demande de délai particulier, contactez nous par notre formulaire de contact ou envoyez un mail à serviceclient@PictoOnline.fr afin de vérifier la faisabilité.

Comment avoir des informations sur mes commandes ?

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Depuis votre espace client en cliquant sur Mes commandes, vous pouvez consulter vos Commandes passées et connaître leur état d'avancement et leur contenu, dans la partie Reçues vous consulter les commandes reçues de la part d'un tiers, dans la partie Envoyées vous consulter vos commandes transmises à un tiers ou vos commandes enregistrées dans la partie Sauvegardées.

Comment suivre mon expédition  ?

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Selon le prestataire de livraison, vous pouvez suivre votre expédition par le numéro de suivi présent dans notre mail de notification d'expédition. Le numéro de suivi est également disponible depuis votre espace client depuis "Mes Commandes" en cliquant dans la commande concernée puis en cliquant en bas sur "Vos suivis". Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la rubrique Nos expéditions depuis notre Aide.

Comment annuler ma commande ?

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Depuis votre espace client en cliquant sur Mes commandes, vous pouvez consultez vos Commandes passées et cliquez sur la commande souhaitée.
Celle-ci s'ouvre et propose en bas de page la fonction Annuler.
Votre commande sera annulée et votre compte sera automatiquement crédité d'un avoir au montant correspondant pour vous permettre de repasser une nouvelle commande quand vous le souhaitez.
Cet avoir pourra être sélectionné lors du paiement de vos prochaines commandes. Sur la page de récapitulatif de commande, au-dessus de “Paiement par carte’” sélectionnez “Utilisez votre avoir” et activez l’avoir avant de cliquer sur le paiement. Il n’y a pas de date limite d’utilisation de cet avoir.
Si l'annulation n'est pas disponible, contactez nous par le formulaire de contact ou par mail serviceclient@pictoonline.fr .

La facture ne sera pas jointe dans ma commande, où puis-je alors trouver ma facture ?

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Par souci de confidentialité et si par exemple votre commande est envoyée directement à un tiers, nous n'insérons pas de facture dans les commandes PICTO Online.
Votre facture ne sera pas présente dans votre commande, elle est envoyée en fichier PDF joint au mail de confirmation de votre commande. Elle est également disponible depuis votre espace client en cliquant sur Mes commandes puis dans vos Commandes passées.

Comment modifier mon adresse de livraison ou mon adresse de facturation?

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Vous pouvez depuis Mon compte gérer dans la partie Mon carnet d'adresse vos différentes adresses de livraison et définir une adresse de livraison par défaut. À l'identique vous pouvez également gérer selon vos besoins plusieurs adresses de facturation.

Comment me faire expédier une commande qui est en retrait ?

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Depuis votre espace client en cliquant sur Mes commandes, vous pouvez voir vos Commandes passées.
En cliquant sur la commande souhaitée celle-ci s'ouvre et vous propose en bas de page la fonction Achat d'expédition.
Il vous sera ensuite proposé selon le poids et la destination un prestataire (La Poste, Colissimo, Chronopost France, Chronopost Europe ou International, France Express, Coursier moto ou voiture pour Paris et villes de la petite couronne parisienne) pour payer et faire préparer l'expédition de votre commande par nos soins.

Le rendu ou la qualité ne sont pas satisfaisants ou mon colis et son contenu sont endommagés, que dois-je faire ?

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Pas d'hésitation ! Utilisez le formulaire de contact ou formulez vos commentaires à serviceclient@PictoOnline.fr en indiquant le n° de commande en joignant si possible des petites photos des soucis rencontrés.
Ces photos nous permettront de comprendre rapidement le souci et d'améliorer notre qualité.
Nous reviendrons vers vous au plus vite pour trouver la meilleure solution pour vous satisfaire.

Je souhaite bénéficier de la remise école ou association

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Vous devez créer votre compte en suivant la procédure d'inscription Ecole/Association présente dans notre page Aide Partenariat Ecole / Asso .
Si vous ne disposez pas d'une seconde adresse mail pour le faire, vous devez nous demander de supprimer votre compte actuel par le formulaire de contact ou par mail à serviceclient@PictoOnline.fr .
Vous pourrez ensuite le recréer et votre demande pourra être validée par le référent de votre Ecole/Association.

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions

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De nombreuses informations sont présentes sur tout le site, n’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche interne disponible sur la page d’accueil en haut à gauche.
Nos pages d'Aide et nos articles Blog contiennent de nombreuses explications et conseils pour vous aider.
N'hésitez pas à utilisez le formulaire de contact ou à formulez votre demande à serviceclient@PictoOnline.fr
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Le prix de mes tirages de même format varie d’une commande à l’autre, pourquoi ?

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Nous appliquons une réduction automatique sur le prix de vos tirages en fonction de leur quantité qu’il s’agisse de nombre d’originaux ou de nombre d’exemplaires. Ce prix dégressif s’applique par paliers sur vos tirages réalisés par un même procédé d’impression quel que soit le type de papier, ou le format. Pour plus de précisions, n’hésitez à consulter nos tarifs .

Pourquoi mon paiement par Paypal est en attente de vérification ?

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Par sécurité Paypal procède à une vérification de la transaction.

Dès que nous recevons leur validation, votre commande sera immédiatement prise en compte.

Pourquoi mon paiement par Paypal est annulé ?

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Paypal a mis votre paiement en attente afin de procéder à une vérification de la transaction.
Paypal nous indique maintenant qu'il ne souhaite pas continuer la transaction et annule le paiement.
Nous ne pouvons pas enregister votre commande.
Concernant les raisons de l'annulation du paiement, nous ne les connaissons pas et nous ne pouvons pas intervenir, Paypal est votre seul interlocuteur. 
Nous vous invitons à préparer une nouvelle commande en utilisant un autre moyen de paiement et vous remercions pour votre compréhension.