Loading…

Aide / Nos expéditions

Nous expédions partout en France, en Europe et dans le monde entier

PictoOnline propose plusieurs modes de livraison au choix, adaptée à votre commande et à la destination souhaitée, selon vos besoins.
Nous avons choisi pour vous les principaux prestataires d'expédition : La Poste, Colissimo, UPS, France Express, DHL, Grand Volume.
Lorsqu’un ou plusieurs modes de livraison listés dans la rubrique suivante "Nos modes de livraison" n’est pas proposé par PictoOnline.fr lors de la préparation de votre commande, c’est qu’il n’est pas adapté à l’expédition de la commande (dimensions, poids, pays).

Comment connaitre le cout de ma livraison ?

Pour connaître le coût de chacun de ces modes de livraison, nous vous invitons à préparer votre commande dans PICTO Online, à vérifier ou ajouter l'adresse de livraison : le montant de l'expédition est automatiquement affiché dans la colonne de droite de la page, avec le récapitulatif de commande.
Le coût des autres modes de livraison apparaît dans le menu déroulant dans le bloc "1- Mode de livraison".
Dès que vous modifier votre commande ou le mode de livraison, un nouveau calcul est systématiquement effectué pour vous afficher le montant exact.

Comment bénéficier de l'expédition gratuite ?

Livraison gratuite à partir de 150€ TTC

Nous vous offrons les frais d'expédition à destination de la France métropolitaine (Corse, Monaco et Andorre compris) pour toute commande dont le montant des tirages et finitions est supérieur ou égal à 150€ TTC, montant total remisé.
Cette offre est applicable à toutes les prestations PICTO Online et quelque soit le prestataire de livraison.

Que faire en cas d'incident ?

Si malgré le soin que nous prenons à consolider nos emballages, votre colis vous parvient détérioré, nous vous demandons de l’accepter, de signaler vos réserves auprès du livreur et de prendre en photo la partie endommagée avant de l’ouvrir.
Nous vous invitons ensuite à prendre contact avec notre service client par le formulaire de contact ou par email serviceclient@pictoonline.fr et de nous joindre les photos des dégâts constatés sur le paquet et les tirages.
Merci de nous signaler aussi tout défaut du service de livraison afin que nous puissions améliorer la qualité de l’expédition avec les transporteurs concernés.
Nous refabriquerons et réexpédierons gratuitement la partie endommagée dans les plus brefs délais.


Nos modes de livraison


FRANCE

Lettre suivi par la Poste

Il s’agit d’un envoi postal en Lettre Verte Suivi par emballage standardisé. Ce mode de livraison est adapté pour l’envoi de tirages de petit format pour une taille de 17,5cm x 28,5cm x 3cm avec un poids maxi de 300gr.
Le pli est directement inséré dans votre boite aux lettres si la taille de cette dernière le permet.
Dans le cas contraire et si vous êtes absent, votre pli vous attendra à votre bureau de poste.
Le délai de livraison habituel, en France métropolitaine, est de l’ordre de 48h à 72h ouvrées.

Sur demande , nous pouvons vous transmettre le N° de suivi de la Lettre Verte Suivi.

Que faire en cas d’incident de livraison ? cliquez ici.



Colissimo

Ce mode de livraison est proposé pour la France métropolitaine, Corse, Monaco et Andorre.
Les dimensions du colis ( emballage compris) ne doivent pas faire plus de Longeur + largeur + hauteur = 150 cm et un poids inférieur à 30 Kg.
Le délai de livraison habituellement constaté est de l’ordre de 48h ouvrées.

Votre colis bénéficie d’un numéro de suivi qui vous permet d’être informé de l’évolution de la livraison.
Ce numéro de suivi est présent dans le dernier mail reçu de notre part dont l'objet est "Picto Online - Etat de votre commande N° XXXXXXX"- expédiée".
Le numéro de suivi est également disponible depuis votre espace client depuis "Mes Commandes" en cliquant dans la commande concernée puis en cliquant en bas sur "Vos suivis".
Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

NB : Nous vous invitons à bien saisir tous les détails d’accès à votre immeuble (code, interphone, bâtiment, étage, téléphone valide pour faciliter la livraison de votre colis).

Que faire en cas d’incident de livraison ? cliquez ici.


None

UPS

UPS Standard : UPS propose une livraison fiable et économique entre 48 à 72 heures pour la France métropolitaine.

UPS Saver : Ce service rapide chez UPS garantit les livraisons avant la fin de la journée du jour ouvrable suivant pour les envois en France dans les villes principales.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de délai impératif.

NB : Nous vous invitons à bien saisir tous les détails d’accès à votre immeuble (code, interphone, bâtiment, étage, téléphone valide pour faciliter la livraison de votre colis).

Votre colis bénéficie d’un numéro de suivi qui vous permet d’être informé de l’évolution de la livraison.
Ce numéro de suivi est présent dans le dernier mail reçu de notre part dont l'objet est "Picto Online - Etat de votre commande N° XXXXXXX"- expédiée".
Le numéro de suivi est également disponible depuis votre espace client depuis "Mes Commandes" en cliquant dans la commande concernée puis en cliquant en bas sur "Vos suivis".

Suivez l’acheminement de votre colis sur : https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&requester=ST/

Que faire en cas d’incident de livraison ? cliquez ici.



France Express

Pour les commandes au format correspondant à du hors norme, l’autre solution de livraison est France Express.
La livraison se fait alors par camion de transport spécialisé dans la livraison de colis de grande taille et de poids conséquent. La commande vous est alors livrée chez vous.
Le délai de livraison habituellement constaté, en France métropolitaine, est de l’ordre de 48h ouvrées. Vous êtes informé par téléphone ou par email, par France Express de la date de livraison prévue.

NB : Nous vous invitons à bien saisir tous les détails d’accès à votre immeuble (code, interphone, bâtiment, étage, téléphone valide pour faciliter la livraison de votre colis).

Le transporteur prend directement contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous de livraison.

Que faire en cas d’incident de livraison ? cliquez ici.


Coursier
Nous proposons la livraison par coursier par 2 roues et par voiture. N’hésitez pas à sélectionner cet onglet lors du choix du mode de livraison si vous résidez dans l’une des villes d’Ile de France suivantes :

Pour les livraisons par 2 roues, la taille du colis doit être inférieure à 140cm x 50cm x 60cm et doit peser moins de 5kg.
Si votre colis est plus volumineux et pèse moins de 100kg, nous proposons la livraison par coursier en voiture.

NB : Nous vous invitons à bien saisir tous les détails d’accès à votre immeuble (code, interphone, bâtiment, étage, téléphone valide pour faciliter la livraison de votre colis).


EUROPE


DHL

DHL Select UE : Acheminement rapide de 24h à 48H vers tous les pays de l’Union européennes. Le service DHL Economy Select UE est particulièrement économique dans la cas de dimension/poids de colis important. Les colis sont transportés par camion pour toute l'Europe.

DHL Express Worldwide Export : Acheminement express en 24H pour l'Europe. Votre colis est acheminé par avion vers tous les pays d'Europe. L'offre de service DHL Express Worldwide Export est internationale, elle permet d'avoir un bon rapport prix/délai pour des petits colis (jusqu'à 7 Kg) pour la plupart des pays d'Europe.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de délai impératif pour un pays en particulier.

Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.

Votre colis bénéficie d’un numéro de suivi qui vous permet d’être informé de l’évolution de la livraison.
Ce numéro de suivi est présent dans le dernier mail reçu de notre part dont l'objet est "Picto Online - Etat de votre commande N° XXXXXXX"- expédiée".
Le numéro de suivi est également disponible depuis votre espace client depuis "Mes Commandes" en cliquant dans la commande concernée puis en cliquant en bas sur "Vos suivis".

Suivez l’acheminement de votre colis sur : https://www.dhl.com/fr-fr/home/suivi.html

NB : Nous vous invitons à bien saisir votre adresse à l'étranger et à bien indiquer tous les détails d’accès à votre immeuble (code, interphone, bâtiment, étage, téléphone valide pour faciliter la livraison de votre colis).

Que faire en cas d’incident de livraison ? cliquez ici.


EUROPE

Net Express Europe
Pour les commandes au format correspondant à du hors norme, l’autre solution de livraison est France Express avec la prestation Net Express Europe.
La livraison se fait alors par camion de transport spécialisé dans la livraison de colis de grande taille et de poids conséquent.
La commande est alors livrée partout en Europe. Le délai de livraison habituellement constaté (délai non garanti ), pour l'Europe, est de l’ordre de 48h à 120h ouvrées.
Vous êtes informé par téléphone ou par email, par France Express, de la date de livraison prévue.
Les livraisons sont effectuées les jours ouvrées, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.
NB : Nous vous invitons à bien saisir votre adresse à l'étranger et tous les détails d’accès à l'immeuble (code, interphone, bâtiment, étage, téléphone valide pour faciliter la livraison de votre colis).
Que faire en cas d’incident de livraison ? cliquez ici.



Expédition Grand Volume Europe :
Pour les commandes avec des formats de très grande dimension et/ou au poids important, elles sont considérées comme au-dessus du hors normes, nous vous proposons dans ce cas une livraison pour l’Europe dont le prestataire sera choisi par nos soins afin de vous garantir la meilleure prestation de livraison possible.
Au moment de finaliser votre commande il vous est proposé une expédition "Grand Volume".
Un message vous demande alors de prendre contact avec notre service client.
A votre demande nous préparons un devis personnalisé pour l'expédition de votre commande.
Le poids total par commande est limité à 1 tonne.
La livraison se fait alors par camion de transport spécialisé dans la livraison de colis de très grande taille et de poids conséquent.
La commande est alors livrée partout en Europe. Le délai de livraison habituellement constaté (délai non garanti), pour l'Europe, est de l’ordre de 48h à 120h ouvrée.
Vous êtes informé par téléphone ou par email, par le prestataire de livraison sélectionné, de la date de livraison prévue.
Les livraisons sont effectuées les jours ouvrées, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.
Pour tout renseignement complémentaire ou pour anticiper les conditions d’une livraison d’une commande grand volume, n'hésitez pas à contacter le service client par le formulaire de contact .


INTERNATIONAL



DHL Express Worldwide Export
 :
Acheminement vers plus de 220 pays et territoires avec un délai moyen de 48 à 96 heures selon la zone géographique et le pays de destination.
Par exemple (sous réserve de modification par DHL): pour les Etats-Unis côte Est (New-York,...) le délai est de 24h. Comptez 24h à 48 h pour l'Afrique de l'Ouest, 72h pour l'Afrique du Sud, 48 à 72h pour l'Asie.
Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de délai impératif pour un pays en particulier.

Votre colis bénéficie d’un numéro de suivi qui vous permet d’être informé de l’évolution de la livraison.
Ce numéro de suivi est présent dans le dernier mail reçu de notre part dont l'objet est "Picto Online - Etat de votre commande N° XXXXXXX"- expédiée".
Le numéro de suivi est également disponible depuis votre espace client depuis "Mes Commandes" en cliquant dans la commande concernée puis en cliquant en bas sur "Vos suivis".

Suivez l’acheminement de votre colis sur : https://www.dhl.com/fr-fr/home/suivi.html

NB : Nous vous invitons à bien saisir votre adresse à l'étranger et tous les détails d’accès à votre immeuble (code, interphone, bâtiment, étage, téléphone valide pour faciliter la livraison de votre colis).
Que faire en cas d’incident de livraison ? cliquez ici.



Expédition Grand Volume Monde hors UE :
Pour les commandes avec des formats de très grandes dimensions et/ou au poids important, elles sont considérées comme au-dessus du hors norme, nous vous proposons dans ce cas une livraison pour le monde dont le prestataire sera choisi par nos soins afin de vous garantir la meilleure prestation de livraison possible.
Au moment de finaliser votre commande il vous est proposé une expédition "Grand Volume".
Un message vous demande alors de prendre contact avec notre service client.
A votre demande nous préparons un devis personnalisé pour l'expédition de votre commande.
Le poids total par commande est limité à 1 tonne.
La livraison se fait alors par camion de transport spécialisé dans la livraison de colis de très grande taille et de poids important.
Le délai de livraison habituellement constaté (délai non garanti), pour plus de 200 pays, est de l’ordre de 2 à 5 jours ouvrés (meilleur délai indicatif et sous réserve de modification).
Vous êtes informé par téléphone ou par email, par le prestataire de livraison sélectionné, de la date de livraison prévue.
Les livraisons sont effectuées les jours ouvrées, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.
Pour tout renseignement complémentaire ou pour anticiper les conditions d’une livraison d’une commande grand volume, n'hésitez pas à contacter le service client par le formulaire de contact .


Important: Dans le cas d'une commande expédiée à l'etranger et soit au délai de livraison impératif ou soit aux volumes et/ou quantités importantes, n'hésitez pas à contacter le service client par le formulaire de contact .

Mise à disposition pour une expédition par vos soins ou par votre prestataire ou pour devis
Si aucun mode d’expédition proposé ne vous convient, vous pouvez demander une mise à disposition gratuite en nos locaux de PICTO Bastille ou PICTO Grand Paris.
Vous pouvez ainsi faire effectuer un enlevement sur place par vos soins ou par un prestataire de votre choix.
Vous pouvez également prendre contact avec notre service client par le formulaire de contact pour un chiffrage particulier avec une autre solution.

Nos sites de retrait : https://www.pictoonline.fr/aide/nos-sites-de-retrait

Que faire en cas d’incident ?
Si votre colis vous parvient détérioré, nous vous demandons de l’accepter et de prendre en photo la partie endommagée avant de l’ouvrir.
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par email serviceclient@pictoonline.fr et joindre les photos des dégâts constatés sur le paquet et les tirages.
Nous refabriquerons et réexpédierons gratuitement la partie endommagée dans les plus brefs délais.