Focus sur le papier japonais Awagami Inbe

Pour continuer notre exploration des papiers japonais de la gamme Awagami, et après vous avoir présenté le Murakamo, un papier fin et légèrement texturé, voici l’Inbe, un papier à la composition et au rendu différent mais tout aussi passionnant. Il s’agit du papier le plus épais des supports washi proposés sur notre plateforme PictoOnline avec ses 125g/m2. L’Inbe blanc est un excellent choix pour vos impressions jet d’encre pigmentaire en couleur ou en noir et blanc, mêlant finesse de fabrication japonaise et robustesse.
 
Si vous recherchez un support alternatif aux papiers ordinaires pour vos photographies, les papiers japonais présentent des atouts uniques pour des impressions jet d’encre de haute qualité. Ils sont fondamentalement différents des supports traditionnels occidentaux, de par leurs matières premières qui ne sont pas issues de résineux. L’Inbe blanc est fabriqué dans la plus pure tradition japonaise, au sein de la manufacture Awagami.
 
Détail de la texture
 
Si la majorité des papiers japonais est réalisée à partir de fibres de kôzo (mûrier), l’Inbe se différencie par sa composition. Fabriquée à partir d’un subtil mélange de fibres de mûrier et de chanvre, cette alliance lui confère une plus grande résistance et une grande douceur, particulièrement agréable au toucher. Apprécié pour ses différentes spécificités, l’Inbe offre par sa texture, parfaitement uniforme des deux faces, un rendu légèrement satiné qui augmente l’éclat de vos images. On reconnaît l’Inbe à sa caractéristique d’être légèrement vergé, de fines lignes horizontales apparaissent donc par transparence.
Il sera le support idéal pour vos images lumineuses ou si vous souhaitez obtenir un rendu parfaitement homogène, en couleur, comme en noir et blanc.
 
 
A LIRE :