Les mesures des laboratoires Picto pendant le Covid-19
Les mesures des laboratoires Picto pendant le Covid-19
Suite aux annonces du gouvernement concernant la situation sanitaire associée au Covid-19, le laboratoire Picto a mis en place une politique de prévention à l'échelle de la société pour poursuivre l'activité tout en minimisant les risques et en protégeant la santé de ses équipes, clients et fournisseurs avec qui ils collaborent au quotidien.
SÉCURITÉ Le travail de nos équipes de production est encadré de mesures de sécurité : distance d’1m entre les personnes, utilisation des solutions hydroalcooliques et des gants jetables mis à disposition, nettoyage des postes de pilotage machines avant tout nouvel utilisateur, respect d’une distance de courtoisie d’1 à 2m avec la clientèle ayant retenue la mise à disposition de ses commandes, livraisons en extérieur.
HYGIÈNE Des actions de désinfection sont effectuées par notre société d’entretien notamment sur les surfaces les plus sensibles (poignées, interrupteurs, tables, etc…).
PRÉVENTION Toute personne identifiée comme un cas possible ou présentant des signes d’infection respiratoire avec sensation de fièvre devra rester en confinement chez elle et suivre la procédure en vigueur recommandée par le gouvernement.
TÉLÉTRAVAIL Une grande partie des équipes a adopté le télétravail afin de maintenir l’activité tout en limitant la propagation du virus. Ils restent à votre écoute par email et téléphone pour accompagner vos besoins.
PRESTATIONS DISPONIBLES Nos services de tirages, de studio graphique, de retouches, de finitions et de pose sont opérationnels. Privilégiez la livraison et l’expédition pour éviter tous déplacements (les frais d'envoi sont offerts si votre commande dépasse les 100€).
PICTOONLINE La plate-forme PictoOnline est également en activité sans interruption. Vous pouvez commander directement depuis votre lieu de confinement tirages photo et finitions.
LIVRAISONS Nous continuons à expédier vos commandes via nos partenaires habituels (Chronopost, Colissimo, France Express, DHL,…), dans le stricte respect des consignes de sécurité recommandées. Les délais de livraison peuvent s’en trouver allongés.
EMBALLAGES La préparation des emballages pour les retraits et les expéditions est réalisée avec toutes les précautions d’hygiène et de sécurité.
DÉLAIS De façon générale les délais de réalisation des commandes sont inchangés. Toutefois certaines prestations peuvent se trouver allongées du fait des équipes réduites et des mesures de sécurité en place. Nous vous invitons si besoin à nous contacter pour vérifier le statut de votre commande.
Si vous ne souhaitez pas récupérer ou vous faire expédier votre commande dans l’immédiat, celle-ci sera stockée le temps nécessaire. Il suffit de nous prévenir par mail au service client au plus vite après avoir passé votre commande en spécifiant le n° de commande.
Le laboratoire s'engage à suivre quotidiennement l'évolution de la situation et vous informera si l'organisation venait à être modifiée.
Nos équipes sont à votre disposition via nos formulaires de contact pour vous accompagner dans le cadre de cette période exceptionnelle :
Pour les utilisateurs de PictoOnline : mail contact Picto Online.
Pour toutes autres demandes : mail contact labo Picto.
Picto Bastille
53bis rue de la Roquette
75011 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
01 53 36 21 21
Picto Grand Paris
56-60 avenue du Vieux Chemin de Saint-Denis
92230 Gennevilliers
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h
Retrait et dépose possible sur rendez-vous :
Xavier Genon : 01 55 69 37 40 ou 06 35 20 92 71
Philippe Bonnaud : 06 35 20 92 83
A LIRE
Photo : © Marine Ferrante