Recadrer facilement et rapidement vos images !
Recadrer facilement et rapidement vos images !
La semaine dernière, nous faisions un focus sur notre option d’ajout de marges blanches sur les tirages, cette semaine, retrouvez notre option de recadrage. Simple et pratique, la plateforme Picto Online vous permet d’attribuer un recadrage libre ou homothétique à un ratio prédéfini. Ainsi, il ne vous est plus utile de passer par un logiciel de traitement d’image avant de charger vos fichiers sur la plateforme. Vous gagnerez en temps et en facilité.
Sans passer par un logiciel de traitement, vous pouvez donc, à partir de la plateforme, modifier votre fichier. Grâce au recadrage, votre photographie peut être améliorée, si vous souhaitez changer de ratio, en optant pour le format carré par exemple, ou bien en supprimant un élément indésirable de l’image.
Recadrage libre d’une photographie
Sur la page de configuration de votre commande, choisissez l’onglet “Recadrage”. Votre fichier apparaîtra avec un outil qui vous permettra de faire un recadrage libre. Il s’agit d’un outil simple et pratique de recadrage sans aucune contrainte de ratio de votre fichier. Utilisez le coin supérieur d’un côté, puis celui opposé pour régler votre recadrage. Une grille de cadrage est apposée sur l’outil afin de vous guider pour obtenir le meilleur équilibre. Vous pouvez reprendre autant de fois que nécessaire.
Recadrage au ratio carré d’une photographie, en haut on supprime le personnage, en bas on le met en valeur. Deux recadrages qui transforment le sens de l’image.
Vous pouvez changer de ratio, notre outil vous propose 13 ratios différents prédéfinis allant du carré au 16/9 en passant par le 4/3. Si vous souhaitez conserver l'homothétie de votre image, le logiciel vous propose d’opter pour le ratio de votre image.
Cette option est très pratique lorsque vous avez un besoin précis de ratio d’image. Vous pourrez intervenir sur l’emplacement de l’image, en choisissant de décentrer le recadrage, par exemple, ou réduire le cadre, le ratio sera conservé.
Une fois que vos réglages sont satisfaisants, cliquez sur “Appliquer”.
Nous attirons votre attention cependant sur le fait que le fichier recadré n’est pas récupérable. Si vous réalisez un recadrage spécifique et que vous souhaitez le conserver, nous vous conseillons de passer par un logiciel de traitement d’images.
Vous pourrez ensuite revenir à la configuration de base pour ajouter d’éventuelles finitions et procéder à la validation de votre commande.