Petits tirages : Que choisir entre pleine feuille et plein original ?

Lorsque vous réalisez l’impression de vos tirages petits formats sur nos machines Frontier, la taille du papier est prédéfinie parmi un large choix, cependant il peut être fréquent que votre taille de fichier ne soit pas parfaitement homothétique à la taille du papier désiré. Votre choix se portera donc entre le développement de votre image en pleine feuille ou en pleine image.
 
Notre plateforme PictoOnline prend en charge les formats les plus courants que sont le 3:2 et le 4:3. Ces ratios couvrent les formats de la majorité des équipements de prise de vue : des reflex aux compacts numériques. Pour étendre, notre offre, il est également possible d’avoir des ratios de type 1:1, 5:4, voir 3:1 pour les formats carrés, standards de formats papiers ou encore des panoramique... Malgré cela, votre fichier destiné à l’impression peut sortir de ses ratios - si notamment vous avez opérer au préalable un recadrage très précis - vous aurez alors le choix entre le “Plein original” qui imprimera votre photographie dans sa totalité avec 2 bandes blanches ou “Pleine feuille” qui recadrera à partir de son centre votre image pour une impression sans bandes blanches.
 
 
Si votre photographe marque des détails dans les bords ou si vous souhaitez impérativement tirer votre image sans aucun recadrage, à l’original, privilégiez l’option Plein original que nous proposons par défaut. A l’inverse, si vous ne souhaitez pas de marges blanches sur votre tirage, sélectionnez Pleine feuille pour une photographie tirée dans l'entièreté du format.
 
À noter que vous aurez une pleine image (sans recadrage) dans un plein format papier (sans marge) uniquement si vous avez le même ratio entre votre image et le format papier sélectionné.
 
Si aucune combinaison permet d’avoir le même ratio et que vous ne voulez ni recadrer ni avoir des bandes blanches, choisissez la prestation Argentique Lambda. le tirage reviendra plus cher, mais le papier sera découpé au format exact de l’image, quelle que soit son homothétie.
 
 
Photo d'ouverture : © Marine Ferrante