Je ne reçois pas les notifications de commande, que faire ?

Vous venez de passer une commande sur notre plateforme Picto Online et vous n’avez pas reçu l’email de confirmation, voici quelques conseils qui devraient permettre de résoudre ce souci. Adresse email mal renseignée, changement d’adresse email depuis la création de votre compte ou tout simplement email arrivé dans vos indésirables, ce sont autant de raisons pour lesquelles vous n’avez pas reçu de notifications.
 
La première chose à faire lorsque vous venez de passer une commande c’est de vérifier qu’elle a bien été validée dans votre espace compte. Il vous suffit d’afficher vos commandes depuis votre espace client Mes commandes en cliquant-ici.
 
 
→ Si il est inscrit “Aucune commande”, c’est que vous n’avez pas finalisé les étapes de votre commande. Peut-être avez-vous rencontré un souci lors du paiement ou avez-vous eu une coupure de connexion lors de la validation ? Notre plateforme garde en mémoire votre commande en cours dans votre panier. Il suffit de cliquer sur le pictogramme panier du menu du haut pour afficher votre commande.
 
 
→ Si vous visualisez votre commande en cours, cela signifie qu’elle a bien été validée et que notre équipe l’a prise en charge. Vous pourrez surveiller l’évolution de celle-ci directement depuis votre compte.
 
Votre commande est validée, mais aucune trace d’une notification par email.
 
→ Il est possible que votre messagerie ait considéré l’email de notification de commande comme étant un courrier indésirable. Nous vous invitons à consulter vos indésirables ou spams depuis vos messageries. Si c’est le cas, vous devez notifier à votre logiciel de messagerie qu’il ne s’agit pas d’un spam afin qu’il soit placé dans votre boîte de réception. Ainsi, vous recevrez les futures notifications sans encombre.
 
→ Si vous êtes un utilisateur régulier de Picto Online, vous pouvez ajouter l’adresse email d’expédition de nos notifications dans votre carnet d’adresse de messagerie pour éviter que l’arrivée de nos emails arrive à nouveau dans vos indésirables.
 
Ma commande est validée et ma notification n’est pas dans ma boîte de réception ni dans mes spams.
 
→ Dans ce dernier cas, il convient de vérifier l’adresse email de contact que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. À la création de votre compte, un email de bienvenue vous a été envoyé pour vérifier votre adresse. Peut-être que cette adresse est corrompue ou invalide. Peut-être avez-vous renseigné une ancienne adresse email qui n’est plus utilisée ?
Si c’est le cas, il vous suffit de vérifier et modifier votre email directement depuis votre compte dans “Informations de contact” à cette adresse-ci.
 
Enfin, si aucune de ces solutions ne vous permet de résoudre ces soucis de réception de email, merci de contacter nos équipes par notre formulaire de contact en cliquant-ici.