Nos tarifs : comment établir facilement un devis de votre commande ?
Nos tarifs : comment établir facilement un devis de votre commande ?
Sur notre plateforme PictoOnline, le tarif de chacune de nos prestations est immédiatement indiqué pour un format standard moyen de 30x40 cm. Mais comment connaître le tarif exact de votre commande, en particulier si vous avez plusieurs produits avec des options et des finitions additionnelles ? Nous vous expliquons tout dans cet article.
Lorsque vous naviguez sur notre plateforme, le tarif de nos prestations est affiché dès le menu. Il y est indiqué un montant pour un format standard de 30x40cm. À ce stade, cette indication tarifaire HT vous permet de comparer les différentes prestations. Par exemple pour un tirage photo, à dimension identique, vous noterez qu’un tirage argento-numérique est presque deux fois moins onéreux qu’une impression jet d’encre. Pour l’encadrement par exemple, notre offre permet de couvrir une gamme de prix allant de 28€ à 161€. Ces tarifs restent néanmoins basiques puisqu’ils sont communiqués hors option.
Un tarif dégressif s’applique sur les tirages (argento-numérique et impression jet d’encre). Pensez donc à regrouper vos nombres de tirage pour plus d’économie. N’hésitez donc pas à simuler le nombre de tirages souhaités afin de voir le prix unitaire diminuer en fonction du nombre total de tirages impliqués dans la commande et ce quel que soit le format et le support d’une même prestation.
Par exemple, si vous réalisez un tirage lambda en un exemplaire au format standard 30x40cm, le tarif est de 5,98€. Entre deux et quatre exemplaires le prix descend à 5,66€, de 5 à 9 à 5,18€… Enfin si vous en avez 100, son prix unitaire descendra à 3,57€ voire à 3,24€ à partir de 200 exemplaires. Pour information, les quantités indiquent autant le nombre d’originaux que le nombre d’exemplaires.
Un simulateur est mis à votre disposition pour cela :
Retrouvez même notre grille de tarification à ces adresses :
Mais alors comment établir un devis répondant à mes besoins ?
Lorsque vous êtes intéressé.e par un produit ou une prestation, nous vous invitons à cliquez sur le bouton vert “Ajouter”, vous arriverez sur une page de téléchargement de fichier, où vous pourrez indiquer vos différentes demandes en terme de dimension, de support, d’option et de quantité. Cette première étape vous donnera le devis en HT et TTC hors expédition, à partir de là, vous pourrez modifier votre demande, remplacer la prestation actuelle ou ajouter de nouvelles prestations comme le contrecollage ou l’encadrement par exemple.
Dans le cas d’une commande multiple, vous réitérerez cette première étape autant que nécessaire. Sur cette page de téléchargement et contrôle de commande, vous verrez s’afficher les différentes prestations en cours dans la partie droite de la page avec un bouton “Afficher le devis”, un document PDF se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur avec le total global de votre commande (hors frais de livraison).
Vous pouvez également, sans que cela ne vous engage à quoi que ce soit, cliquer sur le bouton vert “Valider ma commande” qui affichera le récapitulatif de votre commande. Vous pourrez supprimer ou modifier chacune de prestations validées précédemment. Mais pour cela, assurez vous de vous être identifié ou d’avoir préalablement créer votre compte. Si le devis vous convient, ne vous reste plus qu’à choisir le mode de retrait ou de livraison et procéder au paiement final. Vous pouvez vous accorder le temps de la réflexion, votre commande reste en mémoire sur votre compte.
Comment ajouter les frais d’expédition à mon devis ?
Pour obtenir votre devis final avec les coûts d’expédition en France ou à l’étranger, vous devrez obligatoirement passer par la seconde étape de la commande, pour renseigner le lieu de livraison. Puis cliquer sur le bouton vert “Paiement”, vous arriverez sur une page récapitulative ou vous aurez la possibilité d’afficher le devis ou sauvegarder votre commande dans les options en bas de page.
Nos tarifs d’expédition sont détaillés dans cet article :
Remise ou code promo ?
Si vous bénéficiez d’une remise sur votre compte, vous devez vous identifier afin de la voir apparaître. Si vous disposez d’un code promo, pensez à le saisir afin qu’il recalcule le montant de votre commande. Si aucune promotion n’est appliquée, assurez vous que la date de fin d’application du code promo n’est pas dépassée ou que votre commande correspond bien à la promotion en cour, pour cela référez vous aux CGU de l’offre en cours.
Si ce que vous souhaitez réaliser n’est pas accessible sur notre plateforme PictoOnline, nous sommes à votre disposition pour établir un devis personnalisé en utilisant notre formulaire commercial accessible à cette adresse :
Photo de couverture : © Marine Ferrante.