Quels tirages pour vos pièces d’eau ?

Précédemment, nous vous donnions des conseils pour redécorer vos pièces de vie, aujourd’hui nous allons aborder les contraintes techniques concernant les tirages photographiques à exposer dans vos pièces d’eau. En effet, si vous souhaitez embellir votre cuisine ou votre salle de bain de vos plus belles images, assurez vous que la prestation de tirage choisie soit conforme pour un accrochage dans des pièces où le taux d’humidité peut être plus important.
 
Si peu de contraintes techniques sont imposées pour un accrochage standard, les pièces d’eau peuvent quant à elles - par leur spécificités hygrométriques - détériorer les tirages. On privilégiera donc le choix de procédés et de supports adéquats pour faire vivre nos photographies plus longtemps !
 
Accrochage de tirages dans une piscine intérieure
 
Il faudra donc vous diriger vers nos impressions directes sur supports rigides. Grâce à une technologie ultra performante éco-responsable, ces impressions sont réalisées avec des encres solidifiées et fixées directement sur le support grâce à des rayons UV. Ce procédé offre ainsi une très grande résistance de conservation, notamment avec des taux d’humidité et de températures supérieurs à la moyenne. Ces conditions d'exposition se révèleront difficiles pour des impressions jet d’encre pigmentaire ou tirages lambda, mais efficace avec l’impression directe !
 
Impression directe sur support rigide
 
Vous aurez le choix entre 4 différents supports rigides : le Dibond, le PVC, le Plexi ou encore le carton-plume. Chacun vous offrira des spécificités singulières à des prix allant de 20€ à 64€ pour un format 30x40cm, et dont vous retrouvez le détail ici. Les impressions disposent de barre d’accrochage au dos pour fixer le tirage facilement au mur.
 
 
Il est également possible d’opter pour les impressions directes sur supports souples, comme le papier peint qui permet de recouvrir un ou plusieurs pans de mur et offre un revêtement parfaitement imperméable en cas de projection d’eau par exemple.
 
 
 
Photo : © Marine Ferrante