PICTO accompagne les festivals de l’été
PICTO accompagne les festivals de l’été
Depuis le mois de mai, nous avons pu regagner le chemin des expositions et des manifestations culturelles. Dès aujourd’hui, les lieux rassemblant plus de 50 personnes - comme les musées - seront accessibles uniquement aux détenteurs du précieux “pass sanitaire”. Le laboratoire PICTO partenaire complice de nombreux festivals, vous propose un petit tour d’horizon des manifestations que vous pourrez visiter cet été, en extérieur et en intérieur mais en toute sécurité.
De la Normandie à Arles, en passant par Vichy ou Vendôme, nombreuses sont les manifestations à proposer au public des expositions de photographie tout au long de l’été. Présentées en intérieur ou en plein air, elles vous donneront de l’inspiration et balayeront ces mois d’enfermement ! Les tirages exposés vous offrent un bel aperçu des prestations et des finitions réalisées par le laboratoire et disponibles sur notre plateforme Picto Online !
À Houlgate, en Normandie, les femmes photographes sont mises à l’honneur dans un parcours d’expositions le long des côtes de la petite cité balnéaire. Cette année, c’est la photographe Irène Jonas qui en est l’invitée d’honneur.
Le festival Les Femmes s’exposent est visible jusqu’au 8 août !
Les Promenades Photographiques de Vendôme ont lieu chaque année en été, et proposent aux visiteurs une programmation riche et variée au sein de la ville et dans plusieurs lieux satellites. Les expositions sont présentées jusqu’au 30 août !
Les Champs Impossibles investissent le Perche, pour une seconde édition, dans un parcours d’expositions de cinq artistes photographes jusqu’au 19 septembre !
Pour la neuvième année consécutive, la ville de Vichy accueille une manifestation entièrement consacrée à la photographie de portrait. Les deux expositions « Virus » d’Antoine d’Agata et « Alter Ego » de Ralph Marsault du festival Portrait(s) sont accessibles aux Galeries du Centre Culturel de Vichy jusqu’au 19 septembre !
Enfin, Arles accueille depuis plus d’un demi-siècle l’un des plus importants festivals de photographie au monde : Les Rencontres d’Arles ! Avec son nouveau directeur, Christoph Wiesner, cette édition a déclenché de nouvelles vibrations après une année blanche. Les expositions de SMITH, Charlotte Perriand et celles consacrées à la revue Jazz Power et à l’Orient-Express sont ouvertes jusqu’au 28 septembre !
Le laboratoire PICTO vous accompagne dans tous vos projets d’expositions.
Photo de couverture : © Béatrice Tupin