Pour un rendu original, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’impression directe sur Dibond en Alu brossé ?
Pour un rendu original, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’impression directe sur Dibond en Alu brossé ?
Si vous êtes un.e habitué.e de notre procédé en impression directe, ou si vous êtes intéressé.e pour tester de nouveaux supports et obtenir ainsi de nouveaux rendus, nous allons vous présenter aujourd’hui l’impression UV sur Dibond en Alu brossé. Cette finition vous offrira un rendu très original, particulièrement apprécié pour une décoration d’intérieur.
Le système d’impression directe vous permet d’obtenir vos images sur un support rigide, sans passer par un tirage sur papier. L’avantage est d’obtenir un rendu conforme à la surface choisie. Parmi les différents choix s’offrant à vous en plus du plexi, du PVC et du carton plume, le Dibond se décline sous deux aspects : le Dibond blanc et le Dibond en alu brossé. Alors que le premier est très largement utilisé pour ses qualités de résistance et de solidité avec un rendu classique, le second vous apportera en plus un effet métallique qui siéra en tout point à la photographie d’architecture, urbaine, ou à des travaux plus conceptuels particulièrement graphiques.
Lors de l’impression, les encres vont être solidifiées et fixées sur le support en alu brossé grâce à des rayons UV. Les “blancs” de vos images, ne seront pas imprimés, laissant ainsi apparaître la surface de l’aluminium brute. Le brossage du support confèrera une texture particulière de lignes dirigées de gauche à droite.
Vous l’aurez compris, cette solution peut révéler différemment vos photographies, pour un aspect brut et métallique. Disponible à 3mm d’épaisseur, le dibond en alu brossé vous permet de réaliser de très grand format avec une laize maximale dépassant les 2 mètres. Particulièrement solide et résistant, vous pourrez utiliser ce support pour des besoins d’accrochage en extérieur comme en intérieur. Pour exploiter au maximum ce rendu d’aluminium, pensez à bien éclairer le tirage.
Photos : © Marine Ferrante