Alpha vs Apollo : quel cadre Nielsen choisir ?
Alpha vs Apollo : quel cadre Nielsen choisir ?
Il y a quelque temps, nous vous présentions le dernier né de la gamme d’encadrement Nielsen : l’Alpha. Composé de baguette en aluminium, il se décline en finition anodisé noir mat ou avec un véritable plaquage bois. Mais alors quel cadre doit-on privilégier entre l’Alpha et l’indémodable Apollo, réalisé entièrement en bois ? On fait le point.
L’Alpha et l’Apollo sont respectivement le plus haut et l’entrée de gamme des encadrements Nielsen que propose la plateforme PictoOnline. Le premier est disponible en noir mat ou plaqué en chêne ou wengé, tandis que le second offre une déclinaison en noir, blanc et bois naturel. Mais dans le détail, voici un décryptage de ces deux produits.
À gauche Apollo bois naturel | À droite Alpha placage Chêne
La Qualité
L’Apollo est un encadrement réalisé à partir de baguettes en pin massif de 19mm d’épaisseur. C’est l’un des types de bois les plus utilisés, il est peu onéreux mais garde l’avantage d’être stable dans le temps et d’avoir une bonne résistance.
L’Alpha quant à lui est fabriqué avec des baguettes en aluminium, un matériau léger et particulièrement solide. Avec un profil vu de face de 26mm, l’encadrement offre des lignes plus fines et élégantes que le cadre en bois.
En terme de qualité, l’avantage va à l’Alpha.
Le Format
Le cadre Apollo est uniquement disponible en 4 formats allant du 30x40 cm au 60x80 cm, le cadre Alpha se décline en 11 tailles différentes, allant du 18x24 cm au 60x80 cm, incluant le format carré. Il offre donc davantage de possibilité de formats pour l’encadrement de vos photographies
En terme d’offre de formats, l’avantage va à l’Alpha.
Le Prix
Avec un tarif de 28,78€ pour un tirage encadré au format 30 x 40 cm, l’Apollo se positionne comme étant le plus économique. L’Alpha est le plus haut de gamme de notre offre Nielsen et est accessible à 39,15€ pour un tirage encadré au même format.
En terme de prix, l’avantage va à l’Apollo.
En détail
Les deux cadres sont tous deux équipés d’un verre minéral de 2mm d’épaisseur pour protéger votre tirage. Ils disposent également d’attaches d’accrochage pour installer rapidement et facilement votre cadre. Pour les petits formats, l’Alpha est équipé d’un petit plus, puisqu’il a un chevalet pour être posé sur une table ou une étagère.
Vous l’aurez compris, si l’un de vos critères principaux est financier, l’Apollo saura vous ravir par son authenticité. Si vous désirez un produit plus haut de gamme, vous permettant un choix plus vaste dans les tailles et les formats, l’Alpha est incontestablement le cadre prêt à poser qu’il vous faut. Vous serez séduit par l’alliance de la chaleur de la matière du bois à la rigidité du cadre en aluminium.
Photos : © Marine Ferrante
A LIRE :