Vous êtes professionnels et vous êtes domiciliés en France, PICTO Online vous accompagne dans la mise en place progressive des factures électroniques organisée par le ministère de l’Économie et des Finances obligatoire à partir du 1er septembre 2026.
Nous vous invitons à préparer dès maintenant cette évolution importante pour votre activité en renseignant votre compte PICTO Online avec les informations suivantes:
Votre nom de société
Le nom de votre société doit être renseigné. Cette information n’est pas vérifiée.
Votre numéro de SIREN
Votre numéro de SIREN est impératif dans le cadre de la mise en place progressive des factures électroniques par le ministère de l’Économie et des Finances.
Un numéro de SIREN est composé de chiffre, vous pouvez le renseigner au moment de l’inscription sur PICTO Online ou plus tard dans votre espace client.
Votre numéro de TVA intracommunautaire
Il s’agit d’un numéro d’identification individuel attribué aux entreprises assujetties à la TVA et domiciliées au sein de l’Union européenne.
En France, le numéro de TVA intracommunautaire comporte 13 caractères : le code FR, une clé informatique de 2 chiffres, le numéro de SIREN de l’entreprise (9 chiffres).
Le numéro de TVA intracommunautaire permet de garantir la sûreté des échanges entre assujettis au sein de l'Union européenne. Ce numéro est obligatoire pour la gestion fiscale européenne de la TVA et doit impérativement figurer sur les factures des entreprises.
Cette information est vérifiée.
Inscription
Lors de la création de votre compte, sur le formulaire d’inscription, cochez la case Je suis un professionnel.
Indiquez le nom de votre société, votre numéro de SIREN et de TVA Intracommunautaire.
Important : le numéro de TVA Intracommunautaire est automatiquement vérifié après la validation du formulaire d’inscription.
Si des informations sont manquantes ou erronées, un message d’erreur s’affiche dans le ou les champs concernés, vous êtes toujours sur la page d’inscription pour faire les modifications nécessaires puis valider à nouveau.
Si vous ne possédez pas ces numéros, décochez la case Je suis un professionnel et poursuivez votre inscription.
Une fois inscrit, vous pourrez plus tard indiquer ces informations depuis votre espace client en cliquant sur Mon compte.
Mon compte
Une fois connecté, depuis votre espace client en haut à gauche cliquez sur Mon compte.
Dans la partie Information de contact cochez la case Je suis un professionnel.
Indiquez le nom de votre société, votre numéro de SIREN et de TVA Intracommunautaire puis validez.
Le numéro TVA Intracommunautaire est vérifié et validé automatiquement. Si des informations sont manquantes ou erronées, un message d’erreur s’affiche dans le ou les champs concernés.
Attention à ne pas laisser d’espace libre entre les chiffres.
Notes
Pays de l’Union Européenne
Si votre adresse de facturation n’est pas en France mais dans un pays de l’Union Européenne le champ SIREN n’est pas proposé, seul le numéro de TVA Intracommunautaire est à renseigner.
Voir notre aide concernant l’exonération de la TVA Intracommunautaire pour les pays de l’Union Européenne : AIDE / Facture électronique
Pays hors de l’Union Européenne
Si votre adresse de facturation est hors d’un pays de l’Union Européenne le champ SIREN et le numéro de TVA Intracommunautaire ne sont pas proposés mais vous pouvez vous identifier comme profesionnel et renseigner le nom de votre société.