1 - Transfert de commande à un tiers.
PICTO Online permet de préparer une commande et de la transmettre à une tierce personne pour validation et paiement.
Important :
- La personne tierce est en possession d’un compte PICTO Online et doit vous communiquer au préalable l’adresse mail de son compte PICTO Online, visible sur sa page "Mon compte" puis « Informations de contact ».
- La personne tierce ne possédant pas de compte PICTO Online recevra un mail automatiquement envoyé par nos soins pour accepter ou refuser votre commande. Une fois le transfert de commande acceptée, la personne tierce est ensuite invitée à créer son compte Picto Online pour procéder au paiement.
Comment transférer une commande ?
- Suivez le processus de commande jusqu’à la page finale de Paiement.
- Sous le récapitulatif de commande, une rubrique OPTIONS vous propose plusieurs fonctions : Afficher le devis, Sauvegarder et Transférer .
- Si vous le souhaitez, il peut vous être utile de conserver la commande avant le transfert. Pour sauvegarder votre commande, suivez les instructions ici : « Comment sauvegarder ma commande ? »
- Cliquez sur Transférer.
Indiquez ici l’adresse mail de la personne tierce et une référence à votre transfert puis cliquez sur Transférer.
- La personne tierce reçoit un mail PICTO Online l’invitant à accepter ou refuser lors des 15 prochains jours la commande qu’il a reçu de votre part.
- Vous serez notifié par un mail PICTO Online de la décision de la personne tierce.
- La commande sera considérée comme « Validée » qu’après paiement par la personne tierce destinataire de la commande.
- Vos commandes transmises et leurs statuts sont visibles depuis Mes commandes dans la colonne Envoyées.
- La personne tierce peut modifier la commande mais il ne peut pas récupérer le(s) fichier(s) haute définition.
- La tarification de la commande se fera aux conditions accordées à celui qui reçoit et paie la commande.
2 - Accepter ou refuser une commande transférée à mon attention.
Vous réceptionnez un mail PICTO Online qui vous signale le transfert d’une commande à votre attention :
- Vous avez déjà un compte PICTO Online, la commande est transférée sur votre compte.
- Vous ne posséder pas de compte Picto Online, un mail envoyé par nos soins vous propose d'accepter ou refuser la commande. Si vous acceptez, vous êtes invités à créer votre compte Picto Online. Une fois connecté avec votre compte, puisque vous avez déjà accepté le transfert de la commande, vous êtes à l'étape "Finalisation d'une commande transférée" décrite ci-après.
Important : Cette commande vous a été transféré par une personne détentrice d’un compte PICTO Online.
- Une fois connecté à PICTO Online, assurez-vous que votre panier actuel est vide.
- Depuis votre profil en haut à droite dans "Mes commandes" vous pouvez consulter la commande reçue dans « Reçues».
Accepter une commande transférée.
- Cliquez sur la commande « En attente de validation » pour avoir un aperçu rapide du contenu puis valider en cliquant sur l’icône « Panier » dans la colonne « Action » pour ajouter la commande dans votre panier.
- La personne qui vous a transféré la commande recevra un mail lui signalant l'acceptation de votre part une fois celle-ci finalisée.
- Vous disposez ensuite de 30 jours pour vérifier, modifier, finaliser et payer la commande,
- Pour passer votre commande, consulter la rubrique suivante : Comment finaliser une commande transférée ?
Refuser la commande transférée.
- Cliquez sur la commande « En attente de validation » pour avoir un aperçu rapide du contenu puis sur « Retour commande »,
- Depuis la colonne « Action » cliquez sur l'icône Poubelle pour supprimer la commande,
- La personne qui vous a transféré la commande recevra un mail PICTO Online lui signalant le refus de votre part.
Finaliser une commande transférée.
- La commande acceptée doit être présente dans votre panier.
- Si ce n’est pas le cas, depuis « Mes commandes » puis « Reçues », ajoutez la commande en cliquant depuis la colonne « Action » sur l’icône Panier.
- Vérifier le contenu du panier (format tirage, nombre d’originaux, nombre d’exemplaire, finition, accrochage), modifiez celui-ci si besoin.
- Suivez le processus normal d’une commande PICTO Online.
- Vérifier bien l’adresse de livraison et de facturation.
- Validez et effectuer le paiement.
Prolonger la sauvegarde de la commande transférée acceptée.
Important :
- Une commande non finalisée dans les temps impartis sera considérée comme abandonnée et effacée de nos serveurs.
- Un mail de relance est envoyé à l’émetteur et au receveur de la commande plusieurs fois avant son effacement.
- Picto ne pourra pas être tenu responsable de l’effacement d’une commande temporaire.
Remarque concernant l’utilisation de « Transfert de commande » :
- Toute tentative frauduleuse de transfert de commande devra être signalée à serviceclient@pictoonline.fr .
- En cas de tentative frauduleuse signalée par le receveur de la commande, PICTO se réserve le droit de supprimer le compte de l’émetteur de la commande si le receveur en fait la demande.
- PICTO ne sera pas responsable des désaccords entre les 2 parties.
- La personne qui transfère la commande accepte que la personne qui la reçoit puisse la modifier avant de la valider.
- S'il est nécessaire pour la personne qui transfère la commande de garder une trace de la commande transférée, il devra imprimer le détail de sa commande avant de la transférer. PICTO ne gardera pas de trace des différentes étapes avant la commande définitive validée et payée par le client tiers.
- Nous conseillons à l’émetteur de sauvegarder sa commande avant de l’envoyer. Car si le receveur la refuse ou ne la valide pas à temps, la commande devra être intégralement à refaire.
- La commande ne sera validée qu’après paiement par le client destinataire de la commande.
- La tarification de la commande se fera aux conditions accordées à celui qui reçoit et paie la commande.
- Il n’est pas possible de cumuler les offres promotionnelles des 2 parties lors d’un transfert de commande vers un tiers.
- L’émetteur et le payeur recevront les mails de confirmation de commande, de mise à disposition pour contrôle avant collage et de finalisation de commande.
- PICTO ne conservera pas de trace des transactions intermédiaires entre les 2 parties et ne sera pas tenu de les fournir ni à l’émetteur ni au receveur.