Les Nouveaux encadrements sur Picto Online : Le Cadre Flottant

Pour vos encadrements personnalisés haut de gamme, la plateforme Picto Online vous propose deux nouvelles prestations qui viennent s’ajouter à la Caisse Américaine et à l’Encadrement d’Art. Nous vous proposons la Boîte et le Cadre Flottant. C’est de ce dernier, qui offre un séduisant effet de flottement, que nous vous présentons aujourd’hui.
 
 
Qu’est-ce que le Cadre Flottant ?
 
Si vous aimez l’effet de suspension de la Caisse Américaine, vous apprécierez le Cadre Flottant, puisqu’il explore également cette sensation de détachement entre le tirage et son support. Cette alternative ci, apporte en plus, la protection du tirage par l’apposition d’un verre. Contrecollé sur une plaque d’aluminium 1mm, le tirage est placé entre le verre et le fond du support entouré d’un espace vide tournant de 6 cm , l’image semble ainsi se détacher par un phénomène de flottement au sein même du cadre. L’encadrement se réalisant sur mesure, s’adaptera à tous les formats de tirages, vous aurez le choix des dimensions du profil du cadre pour accentuer l’effet de profondeur et de détachement. Plus le profil du cadre est important et plus l’ombre portée du tirage sera visible conférant ainsi, une sensation de respiration et d’espace à la lecture de l’image.
 
 
Les déclinaisons
 
Pour cette prestation, plusieurs dimensions de profil de cadre sont à votre disposition, chacun se déclinant en une couleur ou en association de couleur : noir, blanc, chêne, wengé, noir et or, noir et argent, blanc et or, blanc et argent, …. La largeur, la profondeur du profil du cadre et la couleur ou les couleurs choisis auront une incidence sur l’encadrement final. Le premier profil de cadre démarre à 15/30, la première valeur 15mm correspond à la largeur vue de face et la seconde à la profondeur 30mm ; le plus grand est à 25mm/55mm. On privilégiera ce dernier si on souhaite accentuer le volume et la profondeur du cadre.
 
Vous aurez également le choix entre trois teintes pour le fond de l’encadrement entre du blanc, du crème et du noir. Quatre types de verres de protection sont à choisir : le verre clair, l’anti-reflet, l’anti-UV couplé à l’anti-reflet et le verre acrylique (plexiglass). Les choix de profil de cadre et de couleur seront bien entendu guidés en fonction de la singularité de l’image et de l’environnement du tirage encadré.
 
Conclusion
 
On optera pour cette prestation pour ses spécificités et ses qualités esthétiques particulièrement séduisantes. Le Cadre Flottant est au carrefour de deux types d’encadrement : la Caisse Américaine pour donner cette sensation de flottement et la Boîte pour son volume. Si vos images nécessitent d’une zone de respiration entre le bord du tirage et l’encadrement et si vous aimez l’effet très singulier de lévitation, cette solution est faite pour vous.
 
 
Photos : © Marine Ferrante